El Gritche et Peggy la Pie

En cette fin d'après-midi d'avril 2015, El Gritche décida de s'arrêter dans la forêt de Bouconne pour prendre quelques photos d'insectes. Il se gara donc sur le parking situé au centre du bois, près du lac de Bordette.

El Gritche s'équipa et partit par la grande lice en direction de Mondonville. Il parcourut une centaine de mètres avant d'apercevoir une pie qui sautillait tranquillement en bordure du chemin.
Il continua d'avancer pensant que l'oiseau allait s'envoler, mais bien au contraire, la pie le regarda, s'approcha de lui, et commença à lui picorer l'une de ses chaussures ainsi que le bas de son pantalon pour finalement s’installer sur son genou.

 

page1

 

page2

Peggy (c'est le nom qu'El Gritche venait de lui donner) resta là quelques instants à lui picorer la jambe, puis s'envola pour aller se poser sur un arbre tout proche. De son bec, elle se mit à taper sur l'arbre puis se tourna vers El Gritche en jacassant, comme pour lui demander de l'aide.

 

page3

El Gritche se leva et se dirigea vers une souche en décomposition de laquelle il détacha des morceaux d'écorce. Peggy sembla apprécier la manœuvre car aussitôt elle se mit à farfouiller dans le bois mort à la recherche de larves et autres insectes.

 

page4

Une fois rassasiée 'Peggy la pie' se mit à sautiller en battant des ailes autour d'El Gritche comme pour l'inviter à l'accompagner.

- Désolé, lui dit El Gritche, je n'ai pas mon parapente avec moi.
Peggy le regarda une dernière fois l'air étonné, et s'envola en jacassant en direction des grands arbres de la forêt de Bouconne.

 

peggy

Histoire et photos recueillies auprès de El Gritche dont vous pouvez apercevoir l'ombre dans l'oeil de Peggy.

El Gritche