Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 avril 2022

Manganouille

Manganouille

 manganouille1

Circuit en boucle : Lasserre – Manganouille – Lasserre
Dénivelé 130m, 5km, 01h15.

Curiosités : Vue sur les coteaux de la Save, passages en sous-bois. Village de Lasserre.

 ---------------------------------------------------

 En D Se garer sur le parking situé près des terrains de tennis. Dos à la croix prendre sur 400m le chemin herbeux qui passe sur l'arrière des maisons du lotissement du Gex et qui rejoint la D17f.

En 1 Traverser le D17f et prendre en face le chemin goudronné ' Empelat, St Salvy'. Continuer tout droit en légère montée. Ne vous occupez pas des petits sentiers qui débouchent sur votre droite ou votre gauche. Au bout d'un kilomètre vous verrez sur votre droite un calvaire dont la croix est brisée. Vous êtes à Manganouille.

En 2 tourner légèrement à gauche, traverser le petit pont et attaquer la pente un peu raide. A l'intersection des chemins prendre à droite en sous bois. Une centaines de mètres plus loin vous aurez la voie de chemin de fer à votre droite. Continuer en légère montée jusqu'à arriver sur la route goudronnée de Monbrun.

En 3 Prendre tout de suite à gauche le chemin en impasse de Lafage. Continuer tout droit jusqu'à arriver à un petit hameau. Traverser la petite place circulaire et pénétrer dans le sous bois. Ne vous occupez pas des sentiers qui partent dans le bois sur votre gauche, continuez tout droit en descente jusqu'à arriver à une intersection de chemins.

En 4 Prendre le sentier de gauche qui en descente vous amène sur le chemin d'Astarac. Avant de déboucher sur ce chemin vous remarquerez sur votre droite une stèle érigée par les chasseurs

En 5 Tourner à droite, puis en descente par un sentier herbeux rejoindre la D17f.
Vue sur les coteaux de Save et le Castera..

En 6 Prendre à gauche pour revenir vers Lasserre-Pradère.

En 7 Au niveau de l'abri bus tourner à droite rue du GEX et rejoindre le parking des terrains de tennis.

manga1

manga2

manga3

ASSURANCE et RESPONSABILITÉ :

Les parcours proposés sont sous la seule responsabilité du randonneur. Il appartient donc à chacun (e) de vérifier son aptitude physique à la pratique d’un sport d’endurance par un contrôle médical, sa couverture en responsabilité civile et éventuellement la possession d’une assurance couvrant les risques liés à la pratique d’une activité de plein air.

 

 

Publicité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 645
Publicité